B2A Info Menu

033 - Entre-deux
Morges

Le site d’enseignement de Marcelin, historiquement composé de corps de bâtiment réunis autour de la cour , s’est doté il y a vingt ans de son pendant contemporain réalisé par GD architectes, construit sur la même morphologie. Ces deux entités majeures sont séparées par un axe Nord-Sud, composé d’une succession d’espaces ouverts et complété par des perméabilités transversales entre les deux cours.

Le projet s’inscrit dans cette structure urbaine forte en venant proposé deux interventions. D'une part, construire la dernière façade sur le deck tout en accompagnant le portique Est-Ouest grâce à un volume intégrant le gymnase, la salle polyvalente et les salles de cours. Ensuite, structurer et animer l’axe Nord-Sud par un pavillon ouvert, accueillant les programmes communs entre les différentes institutions. Le pavillon est à l’articulation des différentes directions du site et devient l’élément central de la composition.

Ensemble, ces deux interventions complètent le rhizome existant et requalifient certains espaces extérieurs au profit d’une continuité et d’une cohérence de l’espace public.

Maître d’ouvrage : Direction générale des immeubles et du patrimoine, Etat de Vaud
Architectes : B2A
Bureaux d'études : MCR Ingénierie, Chammartin & Spicher, CICÉ
Programme : salle de sport et annexes
Surface : 1 800 m²
Montant de travaux : 9 600 000 € HT
Etat : concours

Images : lotoarchilab
B2A 033 - Entre-deux preview-b064
B2A 033 - Entre-deux plan-de-situation_033-morges_1_2000_site-internet-bati-hachure-trait-noir B2A 033 - Entre-deux preview-a067
B2A 033 - Entre-deux morges-plans
B2A 033 - Entre-deux morges-coupe-transversale-n-b
Loading...